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Dans l’agence nous nous intéressons beaucoup aux nouvelles émergences technologiques des produits sur internet.

Nous allons nous concentrer dans cette analyse sur Hyperping. Un produit qui arrive à point nommé dans notre entreprise pour suivre l’évolution des sites de nos clients.

Description du produit

Hyperping est un produit créé par @LeoBaecker. Le produit permet de suivre le temps de réponse et l’accessibilité d’un site internet en quasi-temps réel.
Nous pouvons recevoir et personnaliser des alertes si le site internet que nous suivons renvoie un code d’erreur 500, timeout ou tout autre problème qui induirait le fait qu’un internaute ne tomberait pas sur la page (code 200). C’est-à-dire une indisponibilité du site internet. En tant qu’agence, se produit s’inscrit à 100% dans notre volonté de suivi. Si vous avez le rôle d’un gestionnaire de site internet, ou que vous disposez de beaucoup de clients auxquels cas vous auriez vendu un suivi ; le produit devient à mon sens très intéressant.

Les avantages :

Pour commencer, le produit en lui-même est plutôt simple et efficace pour le but premier qui est de pinger un site internet. Commençons par l’offre gratuite. A l’heure où j’écris l’article, cela peut clairement aider les administrateurs de site E-commerce, de Blog ou bien même les sites CV à avoir une alerte permanente sur l’état de disponibilité de son site internet. Avec un ping toutes les trois minutes, l’offre se limite à 3 domaines. C’est largement suffisant pour toutes les personnes souhaitant monitorer leurs sites internet perso.

Si jamais vous êtes un gérant d’agence, le produit prend tout son sens. Pour seulement 10$ par mois, vous pouvez suivre 15 URLS. Pour 30$ par mois, vous pouvez suivre 50 URLS.
Les offres payantes sont assez complètes. Le produit est assez simple d’utilisation et de configuration. Vous disposez :

  • Un ping toute les minutes
  • 6 à 12* mois de DATA des états de votre site (12 mois pour le Pro)
  • Un Email et un Webhook pour personnaliser vos notifications
  • Un rapport hebdomadaire
  • Une vérification SSL avec des notifications sur l’état du certificat
  • Vous pouvez ajouter un mail différent et un numéro différent par URL ; si par exemple vous souhaitez prévenir également une autre personne de votre entreprise ou de votre client.
  • Vous disposez de 8 régions d’analyses
  • Et depuis peu :
    • Notifications Slack
    • Notifications SMS
    • Et une page publique des status

L’interface

L’interface est très simple à comprendre. Le produit se concentre essentiellement sur l’état des sites.


Si vous cliquez sur l’image nous pouvons dissocier plusieurs parties. La parti site internet avec le nom de domaine. Voici les metrics étudiées :

  • Uptime : Cela correspond au pourcentage de 200 reçus par la ping sur le site internet sur la dernière période observée.
  • Apdex : C’est un outil de performance vous permettant de mesurer le taux de satisfaction des internautes. C’est une composante issue du uptime et de la latency.
  • Latency : Correspond au nombre de millisecondes qu’il faut pour afficher le site internet à l’internaute. En l’occurrence, c’est la moyenne de la période observée.
  • Threshold : Cela correspond au seuil que vous allez définir pour montrer que votre site est agréable à naviguer pour l’utilisateur en terme de temps de réponse.

Ensuite vous disposez d’une partie avec les dernières statistiques. Le menu tout en haut vous permet de naviguer dans l’application afin de suivre l’état de vos sites, ou encore de configurer les outils de suivi.

Vue détaillée

Vous avez également une vue de votre site internet avec toutes les statistiques. Vous pourrez également choisir les options pour le domaine ainsi que les régions que vous voulez étudier. Si vous avez un site français, vous pouvez très bien faire une audit du ping sur la France mais aussi sur les États-Unis. Les données seront croisées et globales. Voici un aperçu de l’interface.

Conclusion

Pour notre agence la conclusion est assez rapide. C’est un excellent outil, pas très cher pour le service qu’il délivre. Clairement notre suivi client est une de nos priorités. Il y a d’autres outils qui vous permettent de faire ce genre d’analyse. A ce prix, clairement, c’est le meilleur rapport qualité-prix. Découvrez le produit ici : https://hyperping.io/